20 M$ sur deux ans pour l’industrie canadienne de la musique

Financement
04 Financement Clip Sec Calculatrice Site

Annoncée dans le budget fédéral 2019, cette somme sera versée au Fonds de la musique du Canada.

Le 19 mars 2019, le ministre des Finances du Canada, l’honorable Bill Morneau, a déposé le budget 2019. Ce dernier accorde un financement de 20 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2019-2020, au Fonds de la musique du Canada, qui est actuellement en cours de modernisation, afin que ce dernier « puisse accroître son soutien à la production, à la promotion et à la distribution de la musique canadienne ».

L’ADISQ a applaudi cette annonce, qui reconnaît l’urgence d’agir pour les entrepreneurs en musique, alors que le marché dans lequel ils évoluent est devenu, au cours de la dernière décennie, inéquitable et plus déséquilibré que jamais.

Lors des consultations prébudgétaires, l’association avait demandé un soutien d’urgence de 10 millions de dollars par année pendant cinq ans, faisant valoir que tant que les modifications réglementaires, législatives et fiscales nécessaires pour revenir à un marché viable n’auront pas abouti, un tel soutien sera essentiel pour assurer la pérennité d’une production musicale locale, professionnelle et diversifiée.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
76% des propriétaires de haut-parleurs intelligents les utilisent pour écouter de la musique en continu.