Consultations prébudgétaires 2019-2020 au Québec

Financement
04 Or Sous Financement Videoclip Site

L’ADISQ demande la pérennisation du Plan pour la musique et une augmentation des crédits d’impôt.

Le 25 janvier 2019, l’ADISQ a présenté ses demandes au ministère des Finances du Québec, dans le cadre des consultations prébudgétaires menées en vue du budget 2019-2020.

D’abord, l’association a demandé la pérennisation des mesures du Plan d’action pour la musique ayant un impact sur le financement des entreprises du secteur musical, soit les mesures 1 et 2. Ces deux mesures, inaugurées en 2017, s’élèvent à 2, 375 millions de dollars par an, mais elles n’ont été prévues que pour deux ans.

Ensuite, l’ADISQ plaide pour une bonification et une augmentation des crédits d’impôt soutenant l’enregistrement sonore et le spectacle à hauteur de huit millions de dollars par an.

Plus précisément, elle demande une bonification de quatre millions de dollars afin d’encourager la production originale, les productions francophones et les artistes émergents.

De plus, elle souhaite augmenter la part de main d’œuvre admissible aux crédits d’impôt, particulièrement pour le spectacle, afin de stimuler la production de spectacles augmentés, à raison de quatre millions de dollars.

L’association demande enfin que l’octroi à la SODEC des 42 millions de dollars supplémentaires annoncés dans le précédent budget en vertu du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023 soit confirmé.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Bloc Vedette 480X400
Afus 480X400
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Entre 2017 et 2018, les ventes d’albums (physiques et numériques rassemblés) au Québec ont diminué de 16%.