Discussion autour de la situation des artistes d’expression anglophone au Québec

Communication et activités
Rencontres Site

Dans le cadre des Rencontres à l’année, Pop Montréal accueille un rendez-vous de l’ADISQ.

Le 27 septembre 2018, le Théâtre Rialto sera l’hôte d’un Rendez-vous de l’ADISQ présenté en collaboration avec Pop Montréal. Au menu : les défis particuliers des artistes chantant en anglais au Québec.

Dirigés par le journaliste de The Gazette T’Cha Dunlevy, des professionnels québécois de l’industrie de la musique œuvrant auprès d’artistes d’expression anglophone ainsi qu’un directeur musical de CHOM 97.7 aborderont la situation de ces chanteurs et musiciens établis dans une province qui valorise et soutient d’abord le français.

Alors que ces artistes rayonnent souvent à l’étranger, qu’en est-il de leur performance ici-même : le succès qu’ils connaissent localement est-il à la hauteur de celui rencontré partout ailleurs ? Et pour l’atteindre, ont-ils pu compter sur l’écosystème québécois de la musique ? Comment la montée du streaming vient-elle modifier le paysage pour ces artistes s’exprimant dans une langue ici minoritaire, mais partout ailleurs dominante ?

Pour plus de détails et vous inscrire : http://adisq.com/evenements/rendez-vous/27-septembre-2018-pop-montreal-1/

Retour
Blocvedette
Tuile Autour Jukebox
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En moyenne, un ménage canadien a dépensé 222,83$ par mois pour ses services de communication en 2016 – une somme qui augmente plus vite que l’inflation.