Il était une fois… de trop : pour un milieu culturel sans harcèlement

Affaires internationales
3 Unefoisdetrop Dino Ours Twitter1

L’inis lance une plateforme de formation numérique pour prévenir le harcèlement dans le milieu culturel.

Le 4 juin dernier, L’inis a lancé une plateforme de formation destinée à prévenir le harcèlement dans le milieu culturel dans laquelle on présente notamment les impacts du harcèlement et les particularités de l’environnement de travail en milieu culturel. On y enseigne aussi à distinguer ce qui est du harcèlement de ce qui n’en est pas et on y retrouve enfin une description des obligations des employeurs et des responsabilités des travailleurs et travailleuses.

Tout au long du parcours de 40 minutes, le visionnement de vidéos d’animation et de capsules d’experts permet une meilleure compréhension des problématiques propres au harcèlement. En complément, des témoignages de personnes œuvrant dans le milieu culturel sont proposés sous forme de balados et deux tests de connaissance servent à valider l’assimilation des informations transmises pendant la formation. Une section est également consacrée aux différentes ressources disponibles.

Rappelons que dans la foulée des allégations de comportements inappropriés survenues dans le milieu culturel québécois à l’automne 2017, plusieurs organismes, regroupements et associations, dont l’ADISQ, ont manifesté le désir de se doter d’outils pour créer un milieu de travail exempt de harcèlement. En mars 2018, en réponse à cette volonté, le ministère de la Culture et des Communications du Québec a confié à L’inis le mandat de créer une formation en ligne sur le sujet.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Avec en moyenne 16 397 vues par vidéo, la musique est le contenu le plus rentable pour YouTube.