L’ADISQ appuie le renouvellement de licence de Télé-Québec

Affaires réglementaires
05 Télé Qc Sec Site

Le diffuseur est un maillon essentiel de l’écosystème culturel canadien francophone.

Dans le cadre du processus public lancé par le CRTC en vue de renouveler la licence de Télé-Québec pour une période de sept ans, l’ADISQ a déposé une lettre d’appui afin de souligner l’apport essentiel de la chaîne à la culture québécoise francophone, et tout particulièrement à la musique.

Au cours de sa dernière période de licence, Télé-Québec a mis la musique de l’avant de plusieurs façons. La chaîne a notamment diffusé sept saisons de Bell et Bum (qui en est, en 2017-2018, à sa quinzième saison). Selon l’ADISQ, une telle émission qui permet, de façon régulière, à des artistes professionnels d’ici d’interpréter leurs propres œuvres est absolument essentielle pour assurer la vitalité de l’industrie de la musique.

L’association a aussi souligné la diffusion annuelle des spectacles de la Fête nationale à Québec, d’autres spectacles et de documentaires traitant d’enjeux liés à la musique. C’est aussi à Télé-Québec que le Premier Gala de l’ADISQ est diffusé depuis deux ans.

Enfin, au cours de la dernière année, Télé-Québec a lancé L’année de notre chanson, une initiative qui a mis la chanson d’ici en valeur dans les génériques de toutes les émissions à son antenne. L’ADISQ espère que cet engagement fort de Télé-Québec se poursuivra au cours des prochaines années.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Blocvedette
Tuile Autour Jukebox
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
35 % des adolescents américains affirment que le réseau social qu’ils utilisent le plus souvent est Snapchat, contre 10% pour Facebook ?