L’ADISQ au Salon de L’Organisateur 2017

Développement des marchés
Developpement Marche Site

Les diffuseurs corporatifs et événementiels sont de nouveau sensibilisés à l’importance de faire affaire avec les producteurs et agents autorisés.

L’édition 2017 du Salon de L’Organisateur s’est tenue le 7 novembre dernier à Laval. Cette année encore, l’ADISQ était sur place pour sensibiliser les milieux événementiel et corporatif à l'importance de faire affaire avec le producteur du spectacle, par l'entremise de son agent dûment mandaté le cas échéant, et de trouver cette personne-ressource en consultant plusieurs sources.

L’ADISQ y a distribué la nouvelle édition de sa brochure « Le monde du spectacle et vous », qui répertorie les spectacles offerts par les membres de l’ADISQ présents au Salon. L’association a aussi fait la promotion de son répertoire spectacles, qui offre pour chaque spectacle les noms et coordonnées du producteur, de même que celles du ou des agent(s) autorisé(s): www.adisq.com/repertoirespectacles.

Depuis plusieurs années, l’ADISQ, FEQ et la SATQ mettent des ressources en commun pour sensibiliser les diffuseurs corporatifs et événementiels à l’importance de faire affaire avec le producteur du spectacle, notamment pour éviter qu’un intermédiaire non autorisé lui vende une représentation à prix plus élevé sans offrir de plus-value.

Certains revendeurs utilisent d’ailleurs sans autorisation les images des artistes pour prétendre qu’ils sont habilités à représenter leur spectacle. En réalité, ces revendeurs ne font qu’acheter une représentation du producteur pour la revendre plus cher au diffuseur. Certains se sont même approprié illégalement des sommes versées en guise de dépôt par des diffuseurs, pour un spectacle que ceux-ci n’ont finalement pu recevoir – d’où l’importance d’identifier le véritable producteur.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Blocvedette
Tuile Autour Jukebox
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Chaque semaine, en moyenne, un utilisateur de Spotify écoute 40 artistes différents.