L’ADISQ dévoile son programme de formation 2018-2019

Formation
05 Feq Foule Site

Plus d’une trentaine de formations adaptées aux besoins de l’industrie musicale seront offertes.

Le calendrier de formation 2018-2019 de l’ADISQ est désormais en ligne. Les professionnels de l’industrie musicale qui souhaitent se perfectionner et développer leurs compétences peuvent d’ores et déjà s’inscrire aux formations de leur choix.

Notons que trois microprogrammes sont offerts : Les droits d’auteur dans l’industrie musicale et dans l’univers numérique musical, Les stratégies web (lequel comprend, pour la première fois, un atelier individuel personnalisé pour chaque participant) et Les métadonnées : mieux les comprendre, connaître les outils et apprendre des stratégies. Encore cette année, le programme inclut des formations sur les métiers de l’industrie : producteur, gérant de spectacles, agent de promotion, agent de spectacles et agent de relations de presse. Des formations sur les droits et revenus liés à YouTube, les contrats, les ententes collectives, le crédit d’impôt, la fiscalité, l’exportation, les impacts de la réforme sur les normes du travail et les impacts de la légalisation du cannabis sur les relations de travail sont également proposées.

Enfin, l’ADISQ offrira à nouveau à ses membres une formule petit-déjeuner pour les trois présentations suivantes : La cartographie de l’industrie québécoise et canadienne de la musique, Le portrait de la consommation de la musique au Québec et à travers le monde, et La radiodiffusion : comprendre les quotas et les contributions au développement du contenu canadien.

Pour consulter la programmation et s’inscrire, cliquer ici : http://adisq.com/formation/

Retour
Blocvedette
Tuile Autour Jukebox
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En moyenne, un ménage canadien a dépensé 222,83$ par mois pour ses services de communication en 2016 – une somme qui augmente plus vite que l’inflation.