Rencontres à l’année : Quel avenir pour la vente en ligne ?

Communication et activités
4 Bandeau Feq Site

Le Festival d’été de Québec et l’ADISQ s’unissent à nouveau pour présenter un Rendez-Vous.

En collaboration avec l’ADISQ, dans le cadre des Rencontres à l’année, l’édition 2019 du Festival d’été de Québec poursuit le développement de son volet professionnel avec un panel sur l’avenir de la vente en ligne, qui sera présenté le 9 juillet, à 13h30, au Foyer du Manège militaire, à Québec.

Animé par François Lemay, ce panel réunira des joueurs de l’industrie de la musique et un professeur en sociologie spécialiste des plateformes de streaming et de recommandation musicale.

Rappelons qu’en juin 2019, les rumeurs précédant une annonce d’Apple quant à l’avenir d’iTunes Music ont donné la frousse aux amateurs de musique et à l’industrie : et si le géant laissait tomber le téléchargement numérique ? En bout de course, l’entreprise s’est voulue rassurante : elle continue de permettre l’achat… tout en mettant de l’avant sa plateforme de streaming. Pourquoi le téléchargement demeure-t-il important pour les mélomanes et les créateurs ? Que comprendre des différentes stratégies de la poignée d’entreprises étrangères qui s’occupent d’acheminer la musique vers le public ? Comment les modèles d’affaires de ces dernières évolueront-ils à court et à moyen terme et quel impact cela pourrait-il avoir sur l’industrie québécoise de la musique ?

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
Avec en moyenne 16 397 vues par vidéo, la musique est le contenu le plus rentable pour YouTube.