Semaine de toutes les musiques : l’amorce d’une grande fête

Promotion collective
06 Sec Stlm Site

Plusieurs émissions spéciales ont été consacrées à la musique sur les différentes plateformes des télédiffuseurs, la semaine précédant les galas.

Sur les ondes de Radio-Canada

La série de quatre émissions spécialesEn route vers l’ADISQ, animée par Vincent Vallières, nous a offert des entrevues et des prestations uniques, créées spécialement pour l’occasion avec Daniel Bélanger, Alex Nevsky, Klô Pelgag et Patrice Michaud.

Sur les ondes de Télé-Québec

Le diffuseur du Premier Gala de l’ADISQ a proposé pour une deuxième année un spécial Gala de l’ADISQ à Belle et Bum. Les artistes en nomination Alexe Gaudreault, KNLO, Saratoga, Samuele et Patrice Michaud ont eu l’occasion d’y offrir des prestations. Formule Diaz a aussi dédié un segment de son émission à trois artistes issus du programme Ma première nomination, soit Émile Bilodeau, Beyries et Matt Holubowski.

La Fabrique culturelle, quant à elle, a produit et diffusé des contenus originaux en lien avec le Premier Gala de l’ADISQ sur lafabriqueculturelle.tv.

Un nouveau joueur

Nouveauté dans la Semaine de toutes les musiques : la participation de Nicolas Ouellet et de son magazine musical PLAY, qui ont présenté une émission entièrement consacrée aux Galas de l’ADISQ sur les ondes de VRAK. Cœur de pirate, 2Frères et Émile Bilodeau, entre autres artistes invités, ont eu droit à une vitrine.

Une édition très spéciale de la Ligue d’improvisation musicale de Montréal

Enfin, le soir du 24 octobre a eu lieu l’édition « spéciale ADISQ » de la LIMM au Club Soda. C’est devant une salle bien remplie qu’on a pu voir et entendre plusieurs artistes, dont Alexandre Désilets, Jacques Jacobus, Antoine Corriveau et Guy Bélanger, accompagnés des orchestres maison des deux galas.


Retour
Tuile Recensement2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
ICI
Notre code d'éthique