Stingray et l’ADISQ lancent une nouvelle chaîne télévisée de vidéoclips

Promotion collective
01 Stingray Site

Stingray annonce également des investissements dans la production de vidéoclips québécois et canadiens.

Le 15 juin dernier, l’ADISQ et Stingray ont annoncé le lancement de PalmarèsADISQ par Stingray, une chaîne de télé spécialisée unique, principalement consacrée aux vidéoclips d’artistes québécois et canadiens d’expression française.

PalmarèsADISQ par Stingray a déjà été ajoutée au portefeuille de chaînes de Vidéotron, et sera proposée par Bell Télé Fibe, TELUS et Cogeco sous peu.

La chaîne PalmarèsADISQ par Stingray est le fruit de la mission commune de Stingray et de l’ADISQ de faire la promotion de l’industrie musicale québécoise et canadienne, de contribuer au développement de la carrière des artistes locaux, et de mettre les spectateurs en contact avec le vaste éventail de talents musicaux d’ici.

Bien que la programmation de PalmarèsADISQ par Stingray fasse principalement la promotion de la musique francophone d’ici, les artistes anglophones du Québec et les artistes d’expression française du Canada et du reste du monde y seront également mis en vedette.

Élaborée par l’équipe de programmateurs chevronnés de Stingray, avec le soutien des spécialistes musicaux de l’ADISQ, PalmarèsADISQ par Stingray sera diffusée 24 heures sur 24. La chaîne regroupera tous les vidéoclips dont les amateurs de musique ne peuvent se passer, des plus grands succès actuels aux artistes émergents les plus prometteurs, en passant par les icônes du paysage musical d’hier.

Investissement dans la production de vidéoclips locaux

Une portion des bénéfices générés par PalmarèsADISQ par Stingray sera réinvestie dans la production de vidéoclips locaux par l’entremise des fonds établis. Grâce à cette initiative, Stingray financera la production de vidéoclips diffusés sur ses chaînes et aidera à développer la carrière de futurs réalisateurs québécois et canadiens.

Stingray communiquera davantage de renseignements sur ce nouveau fonds au cours des prochains mois.

Cliquez ici pour connaître la grille de programmation de PalmarèsADISQ par Stingray

Retour
Bloc Vedette 480X400
Afus 480X400
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En moyenne, les Canadiens ont dépensé 111 $ pour de la musique numérique (téléchargements et abonnements) au cours de l’année 2017-2018.