Dévoilement des gagnants - Gala de l'ADISQ 2018

Gala
Gala Adisq 40Ans

Ce soir, l'ADISQ a remis 11 trophées Félix à ceux et celles qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour d'ici.  Animé par Louis-José Houde, le Gala de l'ADISQ a présenté le meilleur de l’actualité musicale de la dernière année avec des prestations inédites de 2Frères, Andréanne A. Malette, Isabelle Boulay, Ludovick Bourgeois, Roxane Bruneau, Galaxie, Lydia Képinski, Pierre Lapointe, Hubert Lenoir, Loud et Tire le coyote

Pour cette 40e édition du Gala, un numéro spécial présentant un montage des 39 meilleures chansons des galas passés a étéinterprété par Mario Pelchat, Martine St-Clair, Guylaine Tanguay et Maxime Landry.  Un vibrant hommage à Harmonium a également été rendu par Marie-Pierre Arthur, Philippe Brach, Catherine Major, Patrice Michaud, Ariane Moffatt et Yann Perreau, accompagnés par l’Orchestre symphonique de Montréal.

Le Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé et webdiffusé en direct sur ICI.Radio-Canada.ca. Il sera disponible sur ce même site dès demain. 

Album de l'année - Adulte contemporain
La science du coeur - Pierre Lapointe

Album de l'année - Hip-Hop
Une année record - Loud

Album de l'année - Pop
Darlène - Hubert Lenoir

Révélation de l'année
Hubert Lenoir

Spectacle de l'année - Auteur-compositeur-interprète
Le silence des troupeaux - Philippe Brach

Spectacle de l'année - Interprète
Demain matin, Montréal m'attend - Artistes variés

Félix hommage
Harmonium

Auteur ou compositeur de l'année
Philippe Brach/Philippe Brach, La Controverse pour Le silence des troupeaux, Philippe Brach

Groupe ou duo de l'année
2Frères

Interprète féminine de l'année
Klô Pelgag

Interprète masculin de l'année
Patrice Michaud

Chanson de l'année
Fille de personne II - Hubert Lenoir

Félicitations à tous les gagnants!

Les principaux concepteurs du Gala de l’ADISQ sont : Louis-José Houde à l’animation, qui a également assuré l’écriture des textes avec son complice François Avard.  On retrouvait aussi Joseph Saint-Gelais à titre de conseiller artistique de l’animateur.  La direction artistique a été assurée par Jocelyn Barnabé, réalisateur, Yves Lefebvre, metteur en scène et Julie Gariépy, productrice exécutive.  Se sont joints à cette équipe artistique, Sylvie L’Ecuyer, chef de contenu de Radio-Canada et David Laflèche, directeur musical.

Le Gala de l’ADISQ ne pourrait être réalisé sans le fidèle appui de ses partenaires. L'ADISQ tient à remercier particulièrement Radio-Canada diffuseur et coproducteur du Gala, SiriusXM et ICI Musique, ainsi que la SODEC et le Gouvernement du Canada. 

L’ADISQ tient également à souligner la participation exceptionnelle de l’Orchestre symphonique de Montréal qui a rendu possible le numéro hommage à Harmonium.

SiriusXM a offert au lauréat du Félix « Révélation de l’année » la bourse Andréanne Sasseville, au montant de 15 000$.

Retour
Bloc Vedette 480X400
Afus 480X400
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En moyenne, les Canadiens ont dépensé 111 $ pour de la musique numérique (téléchargements et abonnements) au cours de l’année 2017-2018.