Dévoilement des nominations 2018 : À qui les grands honneurs ?

Gala
Gala Adisq 2018 1280X720

C’est Pierre Lapointe, Philippe Brach, Hubert Lenoir, Loud, Isabelle Boulay et Marc Dupré qui mènent la course aux nominations artistiques aux prochains Galas de l’ADISQ. En tout, ce sont 109 artistes et 76 artisans et professionnels qui sont nommés cette année. Retrouvez tous les détails, sur palmarèsADISQ.ca dès maintenant.

Gala de l’ADISQ : Louis-José Houde en mode festif

Une 13e année à la barre du Gala de l’ADISQ on peut dire que ça porte chance, surtout quand on célèbre un 40e anniversaire ! Parlez-en à Louis-José Houde qui se réjouit devant l’abondance d’archives et d’anecdotes qui s’offrent à lui. La soirée sera présentée en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le dimanche 28 octobre, à 20 h, sur ICI Radio-Canada Télé. Elle sera précédée d’un Tapis rouge à 19 h 30 et suivie d’une émission d’après-gala à 22 h 30.

Le Premier Gala de l’ADISQ : Place à la musique !

Marie-Mai et Yann Perreau composent, chantent, dansent et animent ! Ceux qui assisteront au Premier Gala de l’ADISQ n’auront qu’à bien se tenir parce que nos deux coanimateurs vont mettre le feu au MTELUS. Cette célébration de la diversité musicale sera présentée en direct sur les ondes de Télé-Québec, le mercredi 24 octobre, à 20 h, et en rappel le dimanche 28 octobre, à 18 h.

Au rayon des vétérans, Claudine Prévost, pour sa part, talonne monsieur Houde avec une 12e année à l’animation du Gala de l’Industrie. Celui-ci sera présenté au Club Soda le mercredi 24 octobre, à 17 h.

Un, deux, trois, votez!

Isabelle Boulay, Debbie Lynch-White, Andréanne A. Malette, Klô Pelgag et Guylaine Tanguay seront soumises au vote pour déterminer l’Interprète féminine de l’annéealors que du côté de l’Interprète masculin, le Félix convoité se retrouvera entre les mains de Ludovick Bourgeois, Philippe Brach, Marc Dupré, Hubert Lenoir ou Patrice Michaud.

Parmi les Groupes ou duo de l’année, qui de 2Frères, Alfa Rococo, Galaxie, Kaïn ou Les sœurs Boulay repartira avec les honneurs ? Dès maintenant et jusqu’au 3 octobre à 23 h 59, le public est invité à voter pour l'Interprète, le groupe ou le duo de l’année sur le site Radio-Canada.ca/adisq, le principal réseau de vote.

De plus, il sera possible d'écouter la musique des artistes en lices dans ces trois catégories sur icimusique.ca/adisq2018.

MA PREMIÈRE NOMINATION : on n’oublie jamais sa première fois

L’ADISQ est de retour avec son programme MA PREMIÈRE NOMINATION, parrainé par le Fonds RadioStar, qui vise à mettre en lumière les artistes nommés pour une première fois aux Galas de l’ADISQ. Encore cette année, TELUS, partenaire du Premier Gala de l’ADISQ, est fier de s’associer à ce projet en remettant un montant de 5 000$ à l’artiste coup de cœur du public dans le cadre d’une campagne organisée sur leur page Facebook. Rappelons qu’en 2017 c’est Rymz qui avait remporté les honneurs.

Nos commanditaires : des partenaires de la musique

L’ADISQ tient à remercier le commanditaire principal de la 40e édition du Gala de l’ADISQ, SiriusXM qui, depuis de nombreuses années, soutient l’événement et s’affiche comme présentateur du vote des Artistes de l’année. Toujours soucieux d’encourager la relève, SiriusXM remettra cette année encore la Bourse Andréanne Sasseville, au montant de 15 000$, à l’artiste qui remportera le Félix « Révélation de l’année » dans le cadre du Gala du dimanche soir.

SiriusXM répond également présent au Premier Gala de l’ADISQ à titre de présentateur officiel de la soirée alors que le Fonds RadioStar, TELUS et Stingray Musique réaffirment leur attachement à l’événement.  Pour une deuxième année, Stingray Musique remettra son Prix Étoiles Stingray de 5 000$ au gagnant de la catégorie « Vidéo de l’année ». 

L’ADISQ souhaite aussi remercier la SODEC et le gouvernement du Canada pour leur soutien à l’ensemble de ses galas.


Toutes les nominations 2018

Retour
Blocvedette
Tuile Autour Jukebox
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En moyenne, un ménage canadien a dépensé 222,83$ par mois pour ses services de communication en 2016 – une somme qui augmente plus vite que l’inflation.