L’ADISQ félicite le nouveau ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez

Communiqués
Logo Adisq Couleur

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) accueille positivement la nomination de l’honorable Pablo Rodriguez à titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme. Le secteur québécois indépendant de la musique remercie du même coup l’honorable Mélanie Joly pour le travail accompli à ce titre au cours des dernières années, et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec le ministre Rodriguez. Il arrive en poste à un moment charnière pour le secteur culturel, alors que plusieurs chantiers de grande importance sont en cours. Sa connaissance du milieu culturel lui permettra assurément de maîtriser rapidement les dossiers cruciaux. Nous sommes impatients de le rencontrer pour discuter plus longuement des défis et attentes du secteur indépendant de la musique », a affirmé Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l’ADISQ.

Le mandat de la ministre Joly a été marqué, notamment, par le lancement d’une vision intitulée Canada créatif ainsi que la mise en branle de la modernisation de la Loi sur le droit d’auteur, de la Loi sur la radiodiffusion et de la Loi sur les télécommunications. Ces mesures étaient attendues depuis longtemps par l’industrie québécoise de la musique, qui œuvre actuellement dans un marché inéquitable et déséquilibré.

L’ADISQ offre toute sa collaboration au ministre Rodriguez pour la poursuite de ces importants travaux.

Retour
Bloc Vedette 480X400
Afus 480X400
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En 2017, au Québec, 791 145 billets de spectacles de musique francophones ont été achetés, selon l’OCCQ.