L’ADISQ intronisée au Studio Bell du Centre national de musique

Communiqués
Image Cnm

C’est investie d’un devoir de mémoire que l’ADISQ, qui célèbre cette année 40 ans d'existence, inaugure un temple de la renommée qu’elle a baptisé « Cercle de la renommée de la musique québécoise ».  L’ADISQ aura dorénavant son propre pavillon au prestigieux Studio Bell du Centre national de musique (CNM), à Calgary, au même titre que les JUNO Awards, la SOCAN et le CCMA (Canadian Country Music Association). Le Cercle de la renommée de la musique québécoise sera inauguré au printemps 2019.

Par ce geste, le Centre national de musique veut souligner l’apport inestimable de figures marquantes de l’industrie de la musique au Québec qui ont contribué à bâtir l’écosystème musical qu’on connaît. Les artistes et artisans ayant déjà reçu un hommage dans le cadre d’un Gala de l’ADISQ seront ainsi immortalisés dans l’œil du public à tout jamais.

« Accueillir toutes les personnalités ayant reçu un hommage de l’ADISQ au Studio Bell, siège du National Music Centre à Calgary, jouera un rôle important dans le partage et la célébration de l’immense héritage musical du Québec auprès de nos auditoires de l’Ouest canadien et au-delà », a déclaré Andrew Mosker, président et chef de la direction du CNM.

Chaque année, en plus de sa galerie permanente, l’ADISQ bénéficiera d’un espace temporaire mettant à l’honneur le nouvel intronisé.  C’est Harmonium qui aura droit à cet honneur cette année.

Retour
Blocvedette
Tuile Autour Jukebox
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En moyenne, un ménage canadien a dépensé 222,83$ par mois pour ses services de communication en 2016 – une somme qui augmente plus vite que l’inflation.