soutien à la professionnalisation

Outiller l’industrie de la musique

Parce que l’industrie du disque nécessite des compétences de plus en plus spécialisées, l’ADISQ offre à ses membres un programme complet de formation professionnelle.

Mis sur pied en 2004 avec le soutien du Conseil québécois des ressources humaines en culture, d’Emploi-Québec et de Musicaction, le programme de formation de l’ADISQ couvre les principaux types d’expertise requis dans le domaine de la production musicale, dont les suivants :
• aspects juridiques de l'industrie musicale
• la gestion des crédits d’impôts
• le marketing culturel
• les relations de presse.

À ce jour, l’ADISQ a développé le contenu de pas moins de 12 activités de formation, offertes aux membres de l’ADISQ et de la SOPREF.

Pour la programmation des sessions de formation qui seront offertes cet automne, consulter la section Événements.

• 

L'ADISQ et l'APFTQ obtiennent une injonction pour stopper le P2P sur le site QuebecTorrent

• 

Groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence /
Un rapport qui fait fi des enjeux culturels de la radiodiffusion

• 

Projet de loi C-61 modifiant la Loi sur le droit d'auteur : L'ADISQ reconnaît l'effort du gouvernement mais s'inquiète du réel équilibre entre les consommateurs et les ayants droit

• 

Taxation des billets de spectacles à Montréal - projet de loi 22

• 

Nouveau conseil d'administration de l'ADISQ

• 

Gagnants Soirée de remise des Prix Rencontres 2008

• 

L'ADISQ fait des gagnants dans le cadre du concours Temps Show 2008

• 

À l’occasion de la Saint-Valentin, L’ADISQ poursuit ses démarches de sensibilisation auprès du public

• 

L'ADISQ s'oppose catégoriquement à la nouvelle tentative insidieuse de l'ACR d'abaisser les quotas de musique vocale de langue française à la radio de 65 % à 50 %

• 

Mémoire conjoint ADISQ, APFTQ, AQTIS, ARRQ, SARTEC concernant le contrôle étranger des entreprises de radiodiffusion, de télécommunication et des industries culturelles (PDF)

• 

Entente conclue entre l'ADISQ et la SODRAC pour la production de DVD (PDF)