Attraction Radio obtient l'autorisation d'acquérir Gestion Appalaches
La valeur de la transaction est revue à la hausse : 374 500$ seront versés à la musique et aux radios communautaires.
Le 19 mai 2015, le CRTC a donné son aval à une demande d’Attraction Radio en vue d’acquérir trois stations de radio musicales et deux réémetteurs appartenant à Gestion Appalaches, soit CKLD-FM Thetford Mines et son réémetteur CJLP-FM Disraeli, CFJO-FM Thetford Mines et son réémetteur CFJO-FM-1 Lac-Mégantic, et CFDA-FM Victoriaville.
En janvier, l’ADISQ avait soumis une intervention au Conseil afin de s’assurer que cette transaction bénéficie à l’industrie musicale et préserve une diversité de stations dans le Centre-du-Québec, où Attraction Radio était déjà présente.
Elle avait de plus demandé que la valeur de la transaction, à partir de laquelle les avantages tangibles à verser sont calculés, soit revue à la hausse, puisqu’Attraction Radio semblait minimiser cette dernière.
Le Conseil a donné raison à l’ADISQ, faisant passer la valeur de la transaction de 5 000 000$ à 6 242 176$. Attraction Radio s’était engagée dans sa demande à verser au titre des avantages tangibles 6 % de la valeur déterminée par le Conseil, au cours des sept prochaines années.
Par conséquent, cette somme s’élèvera à 374 500$ plutôt que les 300 000$ initialement prévus. La moitié de ce montant ira au Fonds Radiostar, le quart à Musicaction, 17 % à des initiatives discrétionnaires et le reste, au Fonds canadien de la radio communautaire.
Articles et documents liés