Attraction Radio souhaite acquérir trois stations du Centre-du-Québec
L'ADISQ demande au CRTC de veiller au maintien de la diversité musicale dans cette région.
À la suite d’une demande d’autorisation qu’Attraction Radio a présentée au CRTC afin d’acquérir trois nouvelles stations de radio commerciale de format musical appartenant à Gestion Appalaches, l’ADISQ est intervenue auprès du CRTC, le priant de s’assurer que les auditeurs des marchés concernés ne soient pas indûment privés de stations de radio pour satisfaire les intérêts commerciaux de l’entreprise.
Si elle devait obtenir l’aval du CRTC, Attraction Radio, qui possède actuellement six stations de radio au Québec, détiendrait un trop grand nombre de stations sur la bande FM dans les marchés de Victoriaville et de Plessisville. Afin de se conformer à la politique du Conseil, l’entreprise a proposé différents scénarios qui impliquent la réduction de la portée, la redirection ou la disparition de certaines antennes.
Les stations visées sont CKLD-FM Thetford Mines et son réémetteur CJLP-FM Disraeli, CFJO-FM Thetford Mines et son réémetteur CFJO-FM-1 Lac-Mégantic, et CFDA-FM Victoriaville.
L’ADISQ s’est également prononcée sur la valeur de la transaction et les avantages tangibles qui en découlent. En se basant sur la politique du Conseil, l’ADISQ a demandé que la valeur de la transaction passe de 5 000 000$ à 6 291 921,45$, ce qui aurait pour effet d’augmenter les avantages tangibles de 300 000$ à 377 515,29$.
Articles et documents liés