Beaucoup d'intérêt pour le nouveau guide de mise en marché web
Le Guide de mise en marché de la musique québécoise francophone est lancé dans le cadre des Rendez-vous de l'ADISQ.
Le 14 novembre dernier, 70 personnes ont participé aux Rendez-vous de l’ADISQ présentés en collaboration avec Coup de cœur francophone. À cette occasion a eu lieu le dévoilement d’un nouveau guide visant à appuyer les professionnels du milieu québécois de la musique dans leurs activités de mise en marché de la musique québécoise francophone.
Thomas Jolicœur, responsable des programmes et de la réglementation au Fonds RadioStar, et Annie Provencher, directrice des affaires réglementaires et de la recherche à l’ADISQ, ont présenté ce nouvel outil numérique aux professionnels québécois et étrangers. Financé par le Fonds RadioStar, le guide a été conçu sur la base des résultats d’une vaste étude conduite auprès de 5 000 Québécois et visant à mesurer leurs habitudes de consommation de musique.
Le guide met en lumière différents renseignements et des statistiques relatives à quatre angles d’approche du public : l’âge, la région, le style musical et le profil sociomusical. Ces précieux renseignements permettent aux professionnels de mieux connaître les particularités du public potentiel de leurs projets, et ainsi de développer des approches de mise en marché encore plus efficaces.
Pour consulter ce guide en ligne, un nom d’utilisateur et un mot de passe sont requis. On peut en faire la demande à info@guidemqf.ca.
Articles et documents liés