Consultations prébudgétaires fédérales 2021-2022
L’ADISQ demande la pérennisation des aides accordées en 2019 en plus d’un plan de soutien adapté à la crise.
Le 7 août 2020, l’ADISQ a présenté ses demandes au Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires menées en prévision du budget fédéral 2021-2022. Ces demandes visent à répondre aux besoins structurels à l’industrie de la musique ainsi qu’à ceux nécessaires pour assurer la relance en contexte de crise sanitaire.
Toujours en attente de certaines révisions législatives et notant que la situation a peu évolué depuis ses demandes prébudgétaires de 2018, l’Association a demandé la pérennisation du soutien financier additionnel de 10 millions de dollars par année accordé en 2019.
Soulignant l’impact économique de la crise de la COVID-19 à court et moyen terme et les nombreuses contraintes sanitaires accompagnant la réouverture, l’ADISQ a demandé une bonification du plafond d’aide aux projets soutenus par Patrimoine canadien et un soutien à la production et à la commercialisation de spectacles et ce pour les deux prochaines années. Elle a aussi plaidé pour l’octroi d’un soutien financier additionnel pour la production de contenus audiovisuels musicaux francophones, incluant les vidéoclips.