Consultations prébudgétaires fédérales 2022

Financement
Financement Plan Musique Site

L'ADISQ demande un soutien adapté au contexte sanitaire actuel.

Le 6 août dernier, l’ADISQ a déposé auprès du comité permanent des finances un mémoire présentant ses demandes financières en vue du prochain budget fédéral.

À cette occasion, l’Association a présenté un argumentaire et des recommandations visant la mise en place d’un soutien en phase avec les défis engendrés par la crise de la COVID-19, la musique faisant partie des secteurs les plus durement et durablement touchés par la pandémie. Alors que la rentabilité n’est toujours pas envisageable en raison d’un accès au public encore restreint, il est nécessaire de maintenir les investissements soutenant la production et la commercialisation de la musique enregistrée et vivante.

De plus, l’ADISQ a réitéré des demandes structurantes qui étaient nécessaires avant même que la pandémie ne survienne, notamment la pérennisation du soutien annuel de 10 millions octroyé en 2019, à ce jour garanti jusqu’en 2023, ainsi que l’ajout d’un soutien spécifique à la production de contenus audiovisuels musicaux (comme les vidéoclips, par exemple).

Retour
Tuile Nomin2024
Tuile Pg2024
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2024 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
GALAS DE L'ADISQ : Les nominations enfin dévoilées !