Élections 2021 : l’ADISQ félicite le gouvernement et offre sa collaboration
La modernisation de la Loi sur la radiodiffusion et le financement de l’industrie de la musique sont ses deux priorités.
Le 20 septembre 2021, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a été réélu par la population canadienne, qui lui a de nouveau confié un mandat minoritaire. L’ADISQ a félicité le gouvernement pour sa réélection et entend collaborer étroitement avec ce dernier, ainsi qu’avec les partis d’opposition, au cours des mois à venir.
Les deux principales priorités identifiées par l’ADISQ, soit une réforme rapide de la Loi sur la radiodiffusion responsabilisant l’ensemble des diffuseurs audios et vidéos et un soutien financier structurant à l’industrie musicale en raison de la COVID-19, figuraient au programme du Parti libéral. Il a notamment promis la réintroduction d’un projet de Loi sur la radiodiffusion dans les 100 premiers jours de son mandat. Il s’est aussi engagé à augmenter la contribution annuelle du Fonds de la musique du Canada pour le porter à 50 millions de dollars d’ici 2024-2025.
Rappelons qu’au cours de la campagne, l’Association avait présenté une analyse des plateformes électorales dans le cadre de l’élection fédérale de 2021 au regard de ses priorités.