Gala de l'ADISQ : dévoilement des nominations 2015

Promotion collective

122 artistes et 98 producteurs et professionnels sont honorés cette année.

La semaine dernière, l’ADISQ dévoilait les artistes et artisans en nomination dans le cadre de l’édition 2015 de ses trois galas, grandes fêtes annuelles des artistes et professionnels de la chanson, de la musique et de l’humour d’ici.

Les nominations

Cette année, ce sont 276 nominations qui sont décernées à 122 artistes et à 98 producteurs et professionnels.

Les nominations dévoilées proviennent du recensement de 209 albums, 54 spectacles et 52 vidéoclips, entre autres. Au total, 315 produits ont été étudiés au recensement qui s’est terminé le 31 mai 2015. Tous les détails sur PalmarèsADISQ.ca.

Les galas

Louis-José Houde sera de retour le 8 novembre prochain pour une 10e année à l’animation du Gala de l’ADISQ, diffusé à Radio-Canada depuis maintenant 37 ans ! En 10 ans, l’animateur vedette aura réussi à rejoindre plus de 11 millions de
téléspectateurs ! L’événement sera présenté en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Le premier Gala de l’ADISQ 2015, aura lieu le mardi 27 octobre, à 20 h et sera diffusé en direct sur MusiquePlus et MusiMax, pour une huitièmeannée consécutive. C’est à Olivier Robillard Laveaux que revient l’honneur d’animer cette soirée, qui donnera le coup d’envoi des remises de Félix artistiques. Dans un format renouvelé, l’événement, de retour au Métropolis, laissera toute la place à la musique. Rappelons que ce Gala est la première remise de Félix tous styles confondus, allant du rock au jazz, en passant par l’alternatif et l’humour.

Le Gala de l’Industrie, animé par Claudine Prévost pour une neuvième année, sera présenté le 27 octobre à compter de 16 h, au Club Soda.

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles