Gala de l’ADISQ : dévoilement des nominations 2018
Ce sont 109 artistes et 76 artisans et professionnels qui sont nommés cette année.
C’est Pierre Lapointe, Philippe Brach, Hubert Lenoir, Loud, Isabelle Boulay et Marc Dupré qui mènent la course aux nominations artistiques aux prochains Galas de l’ADISQ. Les gagnants seront connus les 24 et 28 octobre prochains.
Louis-José Houde animera le 40e Gala de l’ADISQ. Il s’agit de la 13e édition consécutive à la barre du gala pour l’humoriste. La soirée sera présentée en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le dimanche 28 octobre, à 20 h, sur ICI Radio-Canada Télé. Elle sera précédée d’un Tapis rouge à 19 h 30 et suivie d’une émission d’après-gala à 22 h 30.
Le Premier Gala de l’ADISQ sera animé par Marie-Mai et Yann Perreau : une première pour les deux artistes. La soirée, qui se déroulera au MTELUS, le 24 octobre, dès 20 h, sera présentée en direct sur les ondes de Télé-Québec. Une rediffusion aura lieu le dimanche 28 octobre, à 18 h.
C’est Claudine Prévost qui, pour une 12e année consécutive, pilotera le Gala de l’industrie, présenté au Club Soda, le mercredi 24 octobre, à 17 h.
Une fois de plus, le public est invité à voter pour ses artistes favoris dans trois catégories, soit Interprète féminine, Interprète masculin et Groupe ou duo de l’année. Le vote, qui se déroule sur le site Radio-Canada.ca/adisq, se termine le 3 octobre, à 23 h 59.
À noter : l’ADISQ est de retour avec le programme MA PREMIÈRE NOMINATION. Parrainé par le Fonds RadioStar, ce dernier vise à mettre en lumière les artistes nommés pour une première fois aux Galas de l’ADISQ. Encore cette année, TELUS, partenaire du Premier Gala de l’ADISQ, s’associe à ce projet en remettant un montant de 5 000 $ à l’artiste coup de cœur du public dans le cadre d’une campagne organisée sur sa page Facebook. Rappelons qu’en 2017, c’est Rymz qui avait remporté les honneurs.
Le commanditaire principal de la 40e édition du Gala de l’ADISQ est SiriusXM qui, depuis de nombreuses années, soutient l’événement et s’affiche comme présentateur du vote des Artistes de l’année. SiriusXM remettra cette année encore la Bourse Andréanne Sasseville, au montant de 15 000 $, à l’artiste qui remportera le Félix « Révélation de l’année » dans le cadre du Gala du dimanche soir.
SiriusXM répond également présent au Premier Gala de l’ADISQ à titre de présentateur officiel de la soirée alors que le Fonds RadioStar, TELUS et Stingray Musique réaffirment leur attachement à l’événement. Pour une deuxième année, Stingray Musique remettra le Prix Étoiles Stingray de 5 000 $ au gagnant de la catégorie « Vidéo de l’année ».
La SODEC et le gouvernement du Canada accordent aussi leur soutien à l’ensemble de ces galas.
Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.
Articles et documents liés