L’ADISQ appuie le renouvellement de licence de Télé-Québec
Le diffuseur est un maillon essentiel de l’écosystème culturel canadien francophone.
Dans le cadre du processus public lancé par le CRTC en vue de renouveler la licence de Télé-Québec pour une période de sept ans, l’ADISQ a déposé une lettre d’appui afin de souligner l’apport essentiel de la chaîne à la culture québécoise francophone, et tout particulièrement à la musique.
Au cours de sa dernière période de licence, Télé-Québec a mis la musique de l’avant de plusieurs façons. La chaîne a notamment diffusé sept saisons de Bell et Bum (qui en est, en 2017-2018, à sa quinzième saison). Selon l’ADISQ, une telle émission qui permet, de façon régulière, à des artistes professionnels d’ici d’interpréter leurs propres œuvres est absolument essentielle pour assurer la vitalité de l’industrie de la musique.
L’association a aussi souligné la diffusion annuelle des spectacles de la Fête nationale à Québec, d’autres spectacles et de documentaires traitant d’enjeux liés à la musique. C’est aussi à Télé-Québec que le Premier Gala de l’ADISQ est diffusé depuis deux ans.
Enfin, au cours de la dernière année, Télé-Québec a lancé L’année de notre chanson, une initiative qui a mis la chanson d’ici en valeur dans les génériques de toutes les émissions à son antenne. L’ADISQ espère que cet engagement fort de Télé-Québec se poursuivra au cours des prochaines années.
Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.
Articles et documents liés