L’ADISQ au Salon de L’Organisateur 2016
Les diffuseurs corporatifs et événementiels sont sensibilisés à l’importance de faire affaire avec les producteurs et agents autorisés.
Lors du Salon de L’Organisateur le 8 novembre dernier à Drummondville, l’ADISQ a sensibilisé les milieux événementiel et corporatif à l'importance de faire affaire avec le producteur autorisé de chaque spectacle, directement ou par l'entremise d’un agent dûment mandaté.
L’ADISQ propose de trouver la personne-ressource en consultant plusieurs sources, notamment son nouveau répertoire spectacles en ligne (adisq.com/repertoirespectacles), qui dévoile tout au long de l’année, pour chaque spectacle, les noms et coordonnées des producteurs et agent(s) autorisé(s).
Depuis plusieurs années, l’ADISQ, FEQ et la SATQ mettent des ressources en commun pour sensibiliser les diffuseurs corporatifs et événementiels à l’importance de faire affaire avec le producteur du spectacle, notamment pour éviter qu’un intermédiaire non autorisé lui vende une représentation à prix plus élevé sans lui offrir de plus-value.
Certains revendeurs de spectacles utilisent sans autorisation l’image des artistes pour prétendre qu’ils sont habilités à représenter leurs spectacles. En réalité, ces revendeurs ne font qu’acheter une représentation du producteur pour la revendre plus cher au diffuseur, parfois en s’appropriant illégalement des sommes versées.
L’ADISQ a profité de sa présence au Salon de L’Organisateur pour distribuer la brochure « Le monde du spectacle et vous », qui inclut la liste des spectacles offerts par ses membres exposants.
Articles et documents liés