L’ADISQ intronisée au Studio Bell du Centre national de musique
Le Cercle de la renommée de la musique québécoise sera inauguré au printemps 2019.
L’ADISQ, qui célèbre cette année 40 ans d’existence, a annoncé le 12 septembre dernier qu’un temple de la renommée, baptisé Cercle de la renommée de la musique québécoise, sera inauguré au printemps 2019. L’ADISQ aura dorénavant son propre pavillon au prestigieux Studio Bell du Centre national de musique (CNM), à Calgary, au même titre que les JUNO Awards, la SOCAN et le CCMA (Canadian Country Music Association).
Par ce geste, le Centre national de musique veut souligner l’apport inestimable de figures marquantes de l’industrie de la musique au Québec qui ont contribué à bâtir l’écosystème musical que l’on connaît. Les artistes et artisans ayant déjà reçu un hommage dans le cadre d’un Gala de l’ADISQ seront ainsi honorés.
Le président et chef de la direction du CNM, Andrew Mosker, a souligné que cette annonce permettra de faire rayonner l’héritage musical du Québec partout au Canada.
Chaque année, en plus de sa galerie permanente, l’ADISQ bénéficiera d’un espace temporaire mettant à l’honneur le nouvel intronisé. C’est Harmonium qui aura droit à cet hommage cette année.