Le CRTC approuve un échange de stations de radio entre Cogeco et Arsenal

Affaires réglementaires
03 Muschoice Micros Site

Les achats de CILM-FM par Cogeco et de CHGO-FM, CHOA-FM et CJGO-FM par Arsenal rapporteront 135 000 $ aux fonds musicaux.

Le 24 mars dernier, le CRTC a approuvé l’acquisition par Cogeco auprès d’Arsenal de CILM-FM sur le marché du Saguenay pour 814 929 $ et l’acquisition par Arsenal auprès de Cogeco de CHGO-FM, CHOA-FM et CJGO-FM sur le marché de l’Abitibi pour 2 195 489 $.

Cogeco et Arsenal devront respectivement verser des avantages tangibles à hauteur de 6 % de la valeur de la transaction sur sept ans, ce qui représente 48 896 $ pour Cogeco et 131 729 $ pour Arsenal. De ces sommes, Radiostar recevra 90 313 $ et Musicaction 45 156 $.

Le 4 septembre 2021, l’ADISQ avait déposé une intervention auprès du CRTC concernant ces deux transactions. Soulignant l’apport que pourrait représenter l’arrivée d’Arsenal, l’Association a proposé de bonifier cet apport, avec un engagement pour que les stations au cœur de la transaction consacrent 50 % de la musique francophone diffusée à des nouveautés ou à des artistes émergents.

En ce qui concerne l’acquisition de CILM-FM, rappelant la position qu’occuperait Cogeco sur le marché du Saguenay, l’Association a proposé que la valeur des avantages tangibles soit établie à 7 % de la valeur de la transaction et que le CRTC fixe à la station CILM-FM une condition de licence obligeant celle-ci à consacrer 50 % de la musique francophone qu’elle diffuse à des nouveautés ou des artistes émergents. Les trois stations continueront à émettre les mêmes modalités et conditions que celles en vigueur dans les licences actuelles.

Retour
Tuile Recensement
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles