Le Québec était présent au Midem
La 48e édition a eu lieu du 1er au 4 février, soit une semaine plus tard que selon son calendrier habituel.
L’ADISQ assurait, une fois de plus à Cannes, la présence des entreprises québécoises au Midem, le Marché International de la Musique, sous la bannière Musique du Québec.
C’est dans la section Riviera, au deuxième étage du Palais des festivals, que le stand du Québec prenait place encore cette année. Avec près de 6 500 participants, le MIDEM constitue toujours l’une des plus importantes foires internationales de l’industrie de la musique et
demeure le rendez-vous privilégié des entreprises de l’industrie du disque du monde entier. C’est l’endroit où les producteurs de musique, les artisans et les artistes s’unissent pour enrichir la relation passionnée qui existe entre le public et la musique.
Le Midem est aussi un évènement dédié au nouvel écosystème de la musique, avec un marché, des conférences, des compétitions, des activités de réseautage et des performances. En somme, l’événement rassemble une industrie de la musique en constante évolution, tous
secteurs et genres confondus, autour des grandes réalités du milieu de la musique.
Les entreprises et organisations québécoises qui faisaient partie de la délégation au Midem 2014 étaient les suivantes : Believe Digital Canada, Bloc-Notes Music Publishing, Dance Plant Records, Dare To Care Records, DEP Distribution Exclusive, Distributions Select, Disques Artic, Éditorial Avenue, Maisonnette, Primadonna Productions, Productions Marc Labelle, PVB Productions, Ross-Ellis Solutions d’emballage, SODRAC, SOPROQ. Des représentants de l’ADISQ et de la SODEC étaient aussi présents.
Les entreprises québécoises étaient présentes grâce à la participation de la SODEC. Leur présence était aussi soutenue par le ministère du Patrimoine canadien.