Les Canadiens sont friands d'Internet
L'écoute de vidéos en ligne et l'utilisation d'applications mobiles font presque doubler le temps passé sur le Net.
Les Canadiens se connectent en moyenne 39 heures par mois sur le Net,dont près de la moitié du temps (49 %) sur des appareils mobiles (téléphones intelligents ou tablettes), selon les chiffres de la firme de recherche ComScore, rapportés par la Presse canadienne.
Lorsqu’on comptabilise le visionnement de vidéos en ligne et l’utilisation d’applications mobiles, le temps moyen passé sur Internet par les Canadiens grimpe à 75 heures par mois.
Toujours selon les données de ComScore, les Canadiens âgés de 25 à 34ans sont ceux qui consacrent la plus grande part de leur temps à Internet chaque mois, tous les appareils confondus, avec 110 heures en moyenne, soit environ 3,5 heures par jour.
Parmi les internautes canadiens, une proportion de 91 % affirme regarder des vidéos en ligne au moins une fois par mois, peu importe le support utilisé. Ceux qui déclarent s’adonner à cette activité sur une base quasi quotidienne sont estimés par ComScore à 1,36 million, une augmentation de 27 % en un an.
D’autre part, alors que 49 % des internautes se connectent au Web surdes appareils fixes et mobiles, ils sont 47 % à employer exclusivement l’ordinateur et 4 % à utiliser uniquement leur appareil mobile comme moyen de branchement. Et parmi les internautes canadiens ayant complètement délaissé l’ordinateur au profit d’un support mobile pour accéder au Net, 55 % sont des femmes.
Articles et documents liés