Les Québécois toujours plus mobiles
Quatre adultes sur cinq possèdent au moins un appareil mobile, révèle le CEFRIO.
Le plus récent fascicule publié par le CEFRIO montre que les Québécois continuent d’adopter massivement des appareils mobiles, et que les taux d’adoption du téléphone intelligent et de la tablette sont tous deux en hausse par rapport à 2013.
Plus de la moitié des adultes québécois (52,3 %) possèdent dorénavant un téléphone intelligent, ce qui représente une augmentation de 7,9 points de pourcentage comparativement à 2013. La proportion des détenteurs de tablettes a augmenté quant à elle de 13 points de pourcentage, pour atteindre 38,9 %. Chez les 25 à 34 ans, le groupe qui compte le plus d’adeptes d’appareils électroniques, ces parts s’élèvent à 80 % pour le téléphone intelligent et à 55 % pour la tablette.
Intitulé Mobilité au Québec : la croissance se poursuit, ce NETendance indique que ces appareils continuent d’être largement utilisés pour écouter des vidéos, des webtélés ou des webradios (55 % en 2014, contre 54 % en 2013). Par ailleurs, la proportion de Québécois possédant un baladeur numérique est restée stable à 25 %.
La liseuse numérique n’a toujours pas fait une grande percée au Québec : 8 % des gens en possèdent une et un faible pourcentage (3 %) ont l’intention de s’en procurer une bientôt. La montre intelligente, nouvellement apparue sur le marché, parviendra-t-elle à séduire le grand public ? Parmi les personnes sondées, 5,3 % envisagent de s’en procurer une au cours de l’année à venir.
Articles et documents liés