L'Ontario investit 45 millions$ pour soutenir l'industrie de la musique
Le FOPM vise à combler les lacunes en matière d'investissement à des étapes clés du développement des entreprises musicales.
Le 28 octobre dernier, le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports de l’Ontario a annoncé la création du Fonds ontarien de promotion de la musique (FOPM), qui a pour objectif de soutenir et de stimuler la croissance des entreprises basées en Ontario qui œuvrent dans le secteur de la musique.
Le fonds agira spécifiquement sur quatre volets principaux, soit le développement de l’industrie de la musique, le développement des entreprises du secteur de la musique, le développement des artistes émergents et la promotion des concerts.
Le volet Développement de l’industrie de la musique appuie plus particulièrement les organismes sectoriels à but non lucratif dans l’élaboration de stratégies de croissance et de durabilité à long terme de l’industrie ontarienne de la musique.
Le fonds de 45 millions de dollars, réparti sur une période de trois ans, sera administré par le Bureau ontarien de promotion de la musique et distribué selon un système compétitif d’applications.
Articles et documents liés