​ L'utilisation du numérique décortiquée

Veille industrielle
Les internautes de la génération Y demeurent les plus grands utilisateurs de Facebook et de YouTube.


Le CEFRIO a dévoilé à la fin du mois de mai les fiches « générations numériques »
pour l’année 2013, qui tracent un portrait détaillé des habitudes d’utilisation des technologies de l’information et des communications chez les différentes générations d’internautes québécois.

Entre autres faits saillants, l’étude dévoile que la proportion d’internautes utilisant les médias sociaux est beaucoup plus élevée au sein de la génération Y (92,6 %) qu’au sein de l’ensemble de la population québécoise (82,2 %). Les cybernautes québécois âgés de 18 à
34 ans passent en moyenne 23 heures par semaine sur Internet et sont les plus grands utilisateurs de YouTube (85 %) et de Facebook (79 %).

La génération X (35 à 44 ans), quant à elle, se démarque particulièrement en regard du taux d’adoption des tablettes numériques, qui a doublé en 2013 et qui, à 32,6 %, est le plus élevé parmi les groupes d’âge examinés.

En ce qui a trait au divertissement en ligne, 86,1 % des internautes de la génération Y disent visionner des vidéos en ligne, devant le téléchargement de musique (58,8 %) et l’écoute de musique en lecture continue (47,3 %). Le visionnement de vidéos en ligne et le
téléchargement de musique numérique ont également la cote auprès des cybernautes de la génération X (62,0 % et 45,6 % respectivement) et des jeunes boomers (41,6 % et 30,7 % respectivement).

Articles et documents liés

Retour
Tuile Nomin2024
Tuile Pg2024
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2024 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
GALAS DE L'ADISQ : Les nominations enfin dévoilées !