Musique Plus et Musimax appartiennent dorénavant à V
Le CRTC encourage la collaboration avec l'ADISQ pour améliorer la présence d'émissions présentant des prestations musicales.
Le CRTC a autorisé le Groupe V à acquérir les services MusiquePlus et MusiMax, mais en révisant à la hausse la valeur de la transaction, qu’il a établie à 22,9 millions de dollars, comparativement aux 15,5 millions offerts par le groupe.
Le groupe V devra, dans un délai de 30 jours, proposer au Conseil un nouveau bloc d’avantages tangibles représentant 10 % de cette nouvelle valeur. Rappelons que le Groupe V avait proposé de verser, à titre d’avantages tangibles, 1,5 million de dollars pour la production de vidéoclips et d’émissions reliées à la musique.
Estimant que ces services étaient importants pour la promotion des artistes canadiens de la musique, le CRTC a fixé à 80 % la part de la programmation devant être reliée à la musique, ce qui est plus élevé que les 75 % proposés par le demandeur. Le CRTC a également fixé un niveau de diffusion de contenu canadien plus élevé (50 %) que celui demandé par V (45 %).
L’ADISQ s’est dite satisfaite de ces niveaux minimums établis par le CRTC.
Enfin, l’ADISQ s’est particulièrement réjouie que le CRTC encourage V à amorcer des discussions avec elle afin d’établir un seuil d’émissions présentant des prestations musicales à diffuser aux heures de grande écoute.
Articles et documents liés