Portrait global d'une industrie en mutation
L'OFCOM publie son rapport annuel sur l'état de la radiodiffusion et des télécommunications dans le monde.
L’équivalent britannique du CRTC, l’OFCOM, publie annuellement un rapport étoffé proposant un portrait de l’état de la radiodiffusion et des télécommunications dans 17 pays différents, parmi lesquels plusieurs pays européens, mais aussi les États-Unis, la Chine, le Brésil et l’Inde, notamment.
Le rapport porte précisément sur la télévision, la radio, Internet et les télécommunications. Les données sont multiples, s’attardant autant aux revenus des différents secteurs qu’aux habitudes de consommation des citoyens.
On y apprend par exemple que les Américains sont les plus nombreux à utiliser des services d’écoute en continu (streaming) sur leur téléphone mobile, suivis par les Espagnols et les Britanniques.
Dans tous les pays étudiés, regarder la télévision demeure une activité très populaire. La Chine et l’Italie sont les deux seuls pays où les gens affirment passer plus de temps sur leur téléphone que devant le traditionnel écran. De même, plus de 60 % des répondants affirment écouter régulièrement la radio dans presque tous les pays analysés.
Articles et documents liés