Publicités dans les vidéos numériques : les revenus explosent

Veille industrielle

Malgré des prévisions de revenus publicitaires à la hausse, YouTube est à la traîne dans le marché.

Selon les prévisions de la firme de recherche eMarketer, les revenus issus de la publicité insérée dans les vidéos en ligne aux États-Unis augmenteront de 56 % entre 2013 et 2014, pour atteindre 5,96 milliards de dollars.

Malgré des prévisions à la hausse pour ce type de revenus en 2014, YouTube devrait voir sa part du marché américain de la publicité dans les vidéos numériques décroître dans les années à venir, passant de 21,2 % en 2013 à 18,9 % en 2014, pour atteindre 16,1 % en 2016.

eMarketer explique cette projection à la baisse par le fait que les annonceurs recherchent de plus en plus à insérer leur publicité dans des vidéos de facture professionnelle. Sur YouTube, le contenu le plus populaire est généré par les utilisateurs. Il est souvent controversé oucomposé de vidéoclips trop courts pour qu’on y ajoute de la publicité.

eMarketer prévoit donc qu’AOL et Yahoo, qui développent de plus en plus de contenu vidéo original de qualité, verront leur part du marché de la publicité numérique dans les vidéos augmenter au cours des années à venir.

La firme de recherche projette que le marché publicitaire américain de la vidéo en ligne atteindra près de 13 milliards de dollars en 2018.

Toujours selon les prévisions de la firme, 77,3 % des internautes américains auront visionné du contenu vidéo sur Internet au moins une fois par mois en 2014.

Articles et documents liés

Retour
Tuile Nomin2024
Tuile Pg2024
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2024 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
GALAS DE L'ADISQ : Les nominations enfin dévoilées !