Québec se dote d'un plan culturel numérique

Politiques générales

L'ADISQ souhaite que son déploiement tienne compte des caractéristiques de chaque secteur culturel.

Le 29 septembre, le gouvernement du Québec dévoilait son Plan culturel numérique du Québec. Ce plan fait écho à l’engagement pris dans le dernier budget d’octroyer des crédits supplémentaires pour la mise en place de la stratégie culturelle du numérique. La stratégie s’accompagne d’une somme de 110 millions de dollars, dont 100 millions sont prévus au Plan québécois des infrastructures.

Pour l’ADISQ, ce plan peut avoir une réelle portée dans la mesure où son déploiement saura tenir compte de la réalité particulière du numérique et de son impact réel sur les différents secteurs culturels.

Depuis de nombreuses années, l’association met en lumière le bouleversement majeur du milieu de la musique résultant du développement accéléré des technologies. Les défis à relever par le milieu de la musique ne sont pas hypothétiques. Ils sont bien ancrés dans la réalité quotidienne de chacune des entreprises du secteur. L’ADISQ compte donc sur la reconnaissance et la compréhension profonde de ces enjeux par les décideurs, au moment où ils alloueront aux différents secteurs culturels les sommes dédiées au numérique.

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles