Réglementation des Félix : le processus de révision est complété
Promotion collective
La nouvelle réglementation a été adoptée par le conseil d'administration de l'ADISQ, le 25 mars dernier.
Chaque année, l'ADISQ revoit le système de mise en candidature et de nomination du Gala, avec l’aide d'un comité de scrutin formé de gens de l'industrie. Dans le cadre de ce processus démocratique, l'ADISQ procède à une vaste consultation qui permet à ses membres de s’assurer que la réglementation soit vraiment représentative de l’industrie.
Cette révision a entraîné cette année certains ajustements et changements à la réglementation. En voici quelques-uns :
- Retrait de la catégorie DVD de l’année. (Les DVD jeunesse qui étaient admissibles dans cette catégorie seront désormais admissibles dans la catégorie Album ou DVD de l’année – Jeunesse.)
- Retrait de la catégorie Album de l’année – Bande sonore originale. (Les albums admissibles dans cette catégorie le seront dorénavant dans les autres catégories en fonction de leur admissibilité.)
- Retrait de la catégorie Album de l’année – Autres langues. (Les deux catégories Album de l’année – Anglophone et Spectacle de l’année – Autres langues, comprendront dorénavant les albums et les spectacles anglophones, ainsi que les albums et les spectacles autres langues.)
- Retrait de la catégorie Album de l’année – Classique / Vocal. (Les albums classiques à caractère vocal seront désormais admissibles dans les catégories Classique / Orchestre et grand ensemble ou Classique / Soliste et petit ensemble.)
- Dorénavant, une seule catégorie Jazz comportant les albums de création et les albums d’interprétation fera partie de la liste des Félix.
- Des modifications ont été apportées aux définitions des catégories albums suivantes : Alternatif, Folk, Traditionnel et Musiques du monde.
Pour consulter l’ensemble des modifications effectuées, cliquez ici.