Rendez-vous de l’ADISQ
Lumière sur la relève entrepreneuriale.
Le 14 mars dernier, à l’occasion d’un Rendez-vous de l’ADISQ fort couru, la relève industrielle musicale s’est fait entendre sur sa réalité et ses besoins.
L’ADISQ a en effet accueilli, à la salle le Ministère et en ligne, plus d’une centaine de participants issus des domaines de l’enregistrement sonore, de la gérance ou encore du spectacle, pour entendre un panel composé de Sophie Bérubé (Happy Life) Laurence Lebel (Artifice) et Karl-Emmanuel Picard (L’Anti Bar & Spectacles et District 7 Productions) et animé par Andréanne A. Malette.
Il a été notamment question des besoins en matière de financement, de formation et d’accompagnement au développement entrepreneurial, et de soutien à la santé mentale tant des entrepreneur.e.s que des artistes et travailleurs avec qui ils.elles collaborent. Force est de constater que la relève foisonne et travaille avec ardeur et passion, et désire être entendue et s’impliquer dans les travaux de l’association. Cette relève est vocale et créative, et l’ADISQ s’est dit plus qu’heureuse de lui accorder la voix qui lui revient.
À cet effet, le président de l’ADISQ, Philippe Archambault, a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture d’un poste d’administrateur.trice au sein du conseil d’administration réservé à un.e représentant.e de la relève entrepreneuriale. Les personnes intéressées à occuper ce poste ont été invitées à soumettre leur candidature jusqu’au 1er avril.
L’ADISQ annonce qu’elle entreprend aussi un chantier de révision des catégories de son membrariat et des tarifications y étant associées, notamment dans un esprit d’inclusion d’un plus grand nombre de ceux et celles qui se considèrent comme faisant partie de la relève industrielle.
Pour l’ADISQ, l’écoute attentive de ce dont la relève a besoin est non seulement nécessaire, mais essentielle à la pérennité de son industrie en pleine reconstruction. L’ADISQ continuera d’échanger avec les représentants de cette relève pour s’assurer d’adapter son approche et ses services pour répondre adéquatement à ses besoins.