Rendez-vous de l'ADISQ : de la Wallonie-Bruxelles au Québec

Communication et activités

Le dernier Rendez-vous de l'ADISQ a donné lieu à des échanges fructueux entre des représentants de l'industrie musicale de Wallonie-Bruxelles et d'ici.

Organisé en collaboration avec les Rendez-vous Pros des FrancoFolies de Montréal et QuébécoFolies, le Rendez-vous de l’ADISQ du 18 juin dernier a été un événement couru par les gens de l’industrie de la musique, qui ont été nombreux à y participer.

La journée a commencé par un dîner-causerie sur l’état actuel de l’industrie de la musique. Claude Larivée, président de la Compagnie Larivée Cabot Champagne, a décrit le marché québécois à nos invités européens, tandis que Gilbert Lederman, responsable du Département francophone chez Universal Music Belgique a présenté le marché wallon-bruxellois.

Suite à cette présentation, un panel de professionnels influant de l’industrie musicale de la Wallonie-Bruxelles est venu révéler les clés nécessaires pour percer le milieu. Animé par Daniel Sotiaux, Délégué Wallonie-Bruxelles, le panel était composé de Philippe Decoster de chez Nada Booking et 62 TV Records, Charles Gardier des Francofolies de Spa, Philippe Kopp de Live Nation Belgique, Charles Pirnay des Productions Virago et Nicolas Renard de Pico Grande Productions.

Finalement, ce Rendez-vous Wallonie-Bruxelles/Québec s’est terminé par un « speed-meeting » pendant lequel plusieurs représentants d’entreprises québécoises ont eu la chance d’échanger avec des programmateurs, éditeurs, agents d’artistes et directeurs artistiques venus de Wallonie-Bruxelles spécialement pour l’occasion.

Le prochain Rendez-vous de l’ADISQ aura lieu le 31 juillet, dans le cadre du Festival Osheaga.

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles