Rendez-vous de l'ADISQ : les ingrédients d'une réciprocité commerciale France-Québec réussie
L'ADISQ et le Festival international de la chanson de Granby ont accueilli un panel composé d'experts européens et québécois.
Plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes au Rendez-vous de l’ADISQ qui se déroulait le 28 août dernier à Granby. Présenté à l’occasion d’un dîner-causerie, celui-ci était organisé en collaboration avec le Festival international de la chanson de Granby.
Animé par Marc-André Sarault (SMA Musique), le panel était composé des Québécois Jean-François Renaud (Concertium), Guy Ritchot (R-Management) et Gilles Dessureault (Odyscène), et des Français Jacques Madebène (Sémaphore à Cébazat) et Alain Paré (Fondation Inter Fréquence).
Les panélistes ont échangé sur les conditions gagnantes d’une réciprocité commerciale réussie et des limites de telles ententes entre des partenaires français et québécois. Il a été question des enjeux et des défis propres aux acteurs des deux territoires, notamment la lourdeur administrative entourant la tournée de spectacles en France, ainsi que des mesures qui pourraient être mises en place afin de faciliter les échanges.