Retour sur les Galas de l’ADISQ

Promotion collective
01 Ljhgala Siteweb

L’ADISQ a procédé à sa célébration annuelle qui célèbre, en trois temps, le talent et la musique d’ici.

Dimanche soir, l'ADISQ a remis 12 trophées Félix à ceux et celles  qui donnent vie à la musique d'ici. Animé par Louis-José Houde, le Gala de l'ADISQ, diffusé en direct sur Ici Radio-Canada télé a présenté le meilleur de l’actualité musicale de la dernière année avec des prestations inédites d’Alexandra Stréliski et Elisapie, Ariane Moffatt et Les Louanges, Marie-Mai, Ginette Reno, Les Trois Accords et un numéro d’ouverture remarqué mettant le rap à l’honneur avec Loud, Sarahmée et Souldia ainsi que FouKi et Koriass. Le Gala de l’ADISQ est disponible en rattrapage jusqu’au 28 novembre, sur ICI TOU.TV.

Mercredi soir dernier avait lieu le Gala de l’Industrie au Club Soda, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 22 Félix Industriels. Par la suite, Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe s’est déroulé au MTELUS, où 21 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué des prestations musicales d’Alaclair Ensemble, Dominique Fils-Aimé, Florent Vollant, Jérôme 50, Lou-Adriane Cassidy, Safia Nolin ainsi qu’un numéro d’ouverture assuré par Pierre Lapointe et Éric Lapointe ainsi que Voivod. Le Premier Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec et est toujours disponible en rattrapage sur le web de Télé-Québec.

Notons que, cette année, le Prix Étoiles Stingray, accompagné d'une bourse de 5 000 $, a été remis à Alaclair Ensemble pour La famille, la « Vidéo de l'année » et c’est Souldia, l’artiste issu du programme Ma Première Nomination, qui a reçu le plus de votes du public sur la page du concours « Vive la relève québécoise » organisé par TELUS, accédant ainsi à une bourse de 5 000$. Aussi lors du Cocktail Bell, Jérôme 50 a remporté la Bourse Découverte de 10 000$. L’artiste récipiendaire est l’artiste émergent qui a le plus rayonné sur les PalmarèsADISQ et a été choisi en collaboration avec les radios de Bell, Rouge FM et ÉNERGIE.  Le Premier Gala de l’ADISQ a pu compter sur l’appui de Télé-Québec, Fonds RadioStar, Stingray, SOCAN et Telus. L’ADISQ souhaite aussi remercier le gouvernement du Québec ainsi le gouvernement du Canada pour leur soutien à l’ensemble de ses galas.

Pour consulter la liste complète des nominations et des gagnants, cliquez ici

https://palmaresadisq.ca/fr/gala/

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En France, les 10 à 13 ans passent 15 heures en ligne par semaine.