Steven Guilbeault nommé ministre du Patrimoine canadien

Politiques générales
2 Consultation Site

L’ADISQ félicite le nouveau ministre et se dit impatiente de travailler avec lui.

Le 20 novembre 2019, l’ADISQ a émis un communiqué de presse afin de féliciter l’honorable Steven Guilbeault pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien.

L’association a rappelé avoir participé, au cours du dernier mandat du gouvernement, à plusieurs processus consultatifs lors desquels elle a mis de l’avant des mesures à adopter d’urgence pour rééquilibrer le marché de la musique.

L’ADISQ demande notamment que la musique d’ici soit mise en valeur sur les plateformes d’écoute en continu. Ces plateformes, généralement étrangères, doivent aussi contribuer au financement de la production musicale locale indépendante.

De même, les fournisseurs d’accès à Internet, incontournables pour accéder à des contenus culturels, doivent aussi puiser dans leurs marges bénéficiaires imposantes pour contribuer au financement de produits culturels locaux.

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-dessous.

Articles et documents liés

Retour
Site Web Tuiles2
Tuile Siteweb Afus
Tuile Mensuel Vf
Agend Adisq
En savoir plus
En 2017, les Canadiens ont dépensé mensuellement 233 $ pour leurs services de communication, selon le plus récent Rapport de surveillance des communications du CRTC.