Susciter l'intérêt pour la chanson

Développement des marchés
Adisq Rscene

L'ADISQ et Réseau Scènes font de la commercialisation du spectacle une priorité.

Deux projets pilotes de grand intérêt ont récemment été lancés pour favoriser le développement de publics en chanson.

Le premier devrait permettre de mieux exploiter les retombées des premières parties de spectacles en facilitant leur planification, leur intégration au spectacle principal et leur promotion. Le second, quant à lui, incitera les producteurs et les diffuseurs à créer des offensives promotionnelles mieux ciblées, en se servant des données dont disposent les diffuseurs sur les acheteurs de billets.

Ces projets font partie d’un groupe d’initiatives suscitées par la collaboration entre Réseau Scènes et l’ADISQ. Au-delà de leurs discussions pour actualiser les modèles d’affaires et améliorer la collaboration entre producteurs et diffuseurs, l’ADISQ et Réseau Scènes s'affairent depuis trois ans à trouver des solutions pour dynamiser la mise en marché du spectacle de musique francophone. À la Bourse Rideau, le 17 février dernier, 120 personnes se sont réunies pour connaître l'état de leurs travaux.

Réseau Scènes regroupe des diffuseurs pluridisciplinaires actifs dans plus d’une trentaine d’espaces culturels situés dans six régions du Québec : Lanaudière, Laurentides, Laval, Montérégie, Montréal et Outaouais.

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles