Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci

Veille industrielle

Des nouvelles de Spotify, BandPage, Deezer, Rdio, TastemakerX, Bandsintown et Shazam.

Spotify a annoncé en juillet qu'il ferait prochainement son entrée sur le marché canadien. Pour l'instant, le service suédois de streaming musical permet aux utilisateurs canadiens de s'inscrire à une liste d'attente pour pouvoir en faire l'essai d'ici son lancement officiel.
Plus

Le 13 août dernier, Spotify a dévoilé un partenariat avec la plateforme numérique BandPage, afin de permettre aux artistes de proposer non plus seulement des albums et des marchandises, mais également des expériences aux utilisateurs du service de streaming suédois. Par exemple, cette nouvelle option gratuite de BandPage permet d'offrir des concerts en ligne privés, des rencontres et autres.
Plus

Le service de streaming français Deezer a procédé à un remaniement de ses forfaits d'abonnement et n'offre plus son plan Premium intermédiaire (4,99 $ par mois) aux nouveaux abonnés. Deezer, qui est disponible au Canada, conserve cependant l'offre gratuite ainsi que le plan Premium+ (9,99 $ par mois).

Plus

Le service musical Rdio a fait l'acquisition, à la fin juin, de TastemakerX, une application ayant pour principale mission de connecter les artistes à leurs fans.

Plus

Bandsintown, qui offrait jusqu'ici une application «Concerts » permettant à l'utilisateur de cibler les concerts musicaux àpartir d'un système de géolocalisation, vient de lancer « Bandsintown Management ». Cette nouvelle application gratuite et disponible au Canada permet à l'artiste et à son équipe d'ajouter ou de modifier leurs dates de tournée.

Plus

Jusqu'alors réservé aux appareils mobiles, le service de reconnaissance de musique Shazam a dévoilé, le 31 juillet, une version OS X pour Mac disponible uniquement sur le Mac App Store.

Plus

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles