Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de Beats et Apple, Amazon, YouTube, Facebook, BandPage, Rdio et Widget Culture Cible.
Le groupe informatique Apple a annoncé le rachat de l'entreprise californienne Beats,
composée de Beats Electronics, un fabricant d'écouteurs audio, et de Beats Music, un service de musique en continu par abonnement lancé plus tôt cette année.
Plus
Le 12 juin dernier, Amazon a lancé aux États-Unis Amazon Prime Music, un service de streaming musical réservé aux abonnés de Amazon Prime.
Plus
YouTube a annoncé le lancement prochain de plusieursnouvelles fonctionnalités visant à favoriser la production de contenu chez les créateurs. Entre autres, le géant de la vidéo promet la mise enligne d'une option de sociofinancement, permettant aux abonnés d'une
chaîne de financer le créateur, ainsi qu'une nouvelle application mobile permettant aux créateurs de gérer plus facilement les fonctionnalités de leurs chaînes.
Facebook compte lancer une option de reconnaissance audio permettant d'identifier la musique, l'émission de télévision ou encore le film qui joue dans le lieu où l'utilisateur se trouve, puis de joindre l'information automatiquement à un « statut ». Cette
fonctionnalité sera disponible exclusivement aux États-Unis en premier lieu, et ne fonctionnera pour l'instant qu'en complémentarité avec l'application mobile Facebook pour iOS et Android.
La plateforme de découverte musicale BandPage a conclu un partenariat avec le service musical d'écoute en continu Rdio, afin de créer des profils complets pour les artistes, incluant une courte biographie, des photos, les dates de tournée ainsi que de la marchandise à vendre dans le magasin en ligne de BandPage.
Sous l'initiative de Coop Culture Cible, le Widget Culture Cible vient de voir le jour. Il s'agit d'un nouvel outil publicitaire visant la promotion d'événements culturels tels que des festivals.