Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de Google Play Music, Shaw Communications, Distribution Select et Rdio.
Google vient de lancer au Canada Google Play Music, un service d'écoute de musique en continu donnant accès à un catalogue de plus de 25 millions de chansons. Le service, en plus de permettre la création et l'écoute de stations personnalisées, offre également l'achat
et l'entreposage en ligne de musique numérique. Google Play Music est accessible sur les appareils Android et iOS, ainsi que sur le web pour un coût mensuel de 9,99$ (avec un mois d'essai gratuit), et ce, sans publicité.
Plus
Shaw Communications, une entreprise de télécommunications basée à Calgary, a annoncé à la fin avril un partenariat avec Rdio en matière de mise en marché, de contenu et de promotion. Cette alliance vise à accroître la présence du service de radio numérique sur demande au Canada.
Plus
En vertu d'une entente conclue avec Distribution Select, le service de musique en ligne Rdio accueille dans son catalogue le répertoire complet du distributeur indépendant, ce qui représente plus de 5 000 artistes québécois. Cet accord, en vigueur depuis le 1er mai dernier, rend disponibles 3 500 albums et quelque 48 000 chansons québécoises aux abonnés de Rdio.
Rdio a lancé un programme nommé Artists for Quality dans le but d'améliorer la qualité sonore de son service. La première étape de cette initiative chapeautée par Bob Weir se traduit par l'intention de Rdio de convertir son catalogue entier en encodage audio avancé (AAC) et à faire du format Mp3 320KbPS son nouveau standard, et ce, sans augmenter les frais d'abonnement.