Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de CISM, Deezer, Spotify, Rdio, Last.fm et MusicMark.
La radio universitaire CISM–FM lancera en mai une application radio gratuite qui réunira le contenu de 80 émissions, soit près de 7 000 chansons. L’application permettra aussi de consulter le palmarès hebdomadaire et d’acheter des albums directement.
Deezer vient de lancer une nouvelle offre pour mobiles et tablettes : l’écoute gratuite et illimitée de radios entièrement personnalisées grâce au lancement des fonctionnalités avec
publicité « Flow » et « Lancer la radio ». Une application Deezer pour Mac et PC visant la synchronisation des fichiers musicaux entre les différents appareils d’un utilisateur a également été rendue disponible dans plusieurs pays, dont le Canada.
Plus
Simultanément au changement de son interface, le service de musique en continu suédois Spotifyvient de lancer « Ma musique », une nouvelle fonction permettant à l’utilisateur de sauvegarder, organiser et parcourir ses fichiers musicaux sur tous ses appareils. Le service Spotify n’est toujours pas disponible au Canada.
Plus
Le service Rdio est désormais disponible sur Google Chromecast, un service accessible au Canada.
À compter du 28 avril 2014, Last.fm abandonnera sa fonctionnalité musicale d’écoute en continu pour se concentrer sur la découverte musicale, les recommandations et l’identification de pistes grâce à une application de reconnaissance audio.
MusicMark est le fruit d’une prochaine collaborationentre l’ASCAP, BMI et la SOCAN et a pour but de produire une image commune et faisant autorité des œuvres musicales représentées par les trois associations. Une fois MusicMark sur pied, les éditeurs seront en mesure de soumettre un simple fichier d’enregistrement simultanément auxtrois organisations de droits d’exécution (ODE), et ce, même si l’œuvrea été coécrite par des membres de sociétés différentes.