Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci

Veille industrielle

Des nouvelles de YouTube, Beats Music, Pandora et Rdio, Napster, Spotify, Facebook et Ministry of Sound.


À la fin octobre, Google a lancé aux États-Unis YouTube Red, une première formule payante permettant aux abonnés de visionner le contenu vidéo de YouTube sans publicité pour 9,99$ US par mois.

Plus

Après son rachat par Apple en mai dernier, le service de streaming musical Beats Music cessera définitivement ses activités le 30 novembre 2015. Les utilisateurs sont invités à transférer leurs données vers le service Apple Music.

Plus

Le 16 novembre, Pandora a racheté plusieurs actifs du service d’écoute de musique en continu Rdio, qui a fait faillite. Ce dernier a par la suite annoncé à ses abonnés, par voie de communiqué, qu’il mettrait fin à ses activités sous peu.

Plus

Napster a lancé début novembre son service numérique d’écoute de musique par abonnement au Canada.

Plus

L’application mobile de Spotify s’est bonifiée de « Concerts », une nouvelle fonction informant les utilisateurs des spectacles à venir à proximité, en fonction de leurs habitudes d’écoute.
Le service de streaming a également annoncé le lancement d’une version bêta de « Spotify Fan Insights », un tableau de bord destiné aux artistes et qui permet à ceux-ci de mieux connaître les utilisateurs qui écoutent leur musique.

Concerts

Spotify Fan Insights

L’application mobile iOS de Facebook propose depuis peu les « Music Stories », un nouveau format de publication permettant de partager un extrait de 30 secondes d’une chanson à partir de Spotify ou d’Apple Music.

Plus

Le label spécialisé en musique électronique Ministry of Sound vient de rendre disponible « Ministry of Sound LIVE », une application radio gratuite pour iOS et Android.

Plus

Retour
Tuile Recensement
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles