Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci
Des nouvelles de Facebook, Google Play Music, Hulu, Apple Music, Beatport, Amazon Video Direct, CrowdAlbum et YouTube.
Facebook a modifié son algorithme afin d’améliorer la pertinence du contenu promu sur le fil d’actualité. La mise à jour assure le classement des articles en fonction des intérêts et de l’historique de l’utilisateur.
Plus
Des podcasts sont désormais accessibles sur Google Play Music, mais ne sont offerts qu’aux États-Unis et au Canada, sur le web et sur Android seulement, pour le moment.
Plus
Hulu lance un boîtier de streaming télévisuel exclusif aux États-Unis. Pour 40 $ US par mois, l’usager a accès à une offre télévisuelle multiplateforme conditionnée par ses habitudes d’écoute.
Plus
Apple Music offre aux étudiants une réduction mensuelle de 50 % des frais d’abonnement. Cette offre est restreinte à sept pays pour l’instant (Allemagne, États-Unis, Grande-Bretagne, Danemark, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande).
Plus
Le site de vente de musique électronique en ligne Beatport,une propriété de SFX Entertainment, a mis fin à ses activités de streaming au cours du mois de mai.
Plus
Amazon lance une nouvelle plateforme de streaming vidéo : Amazon Video Direct (AVD). À l’instar des utilisateurs de YouTube et Vimeo, les utilisateurs d’AVD pourront y déposer des vidéos, qui pourront être visionnées par le public et les abonnés. Les 100 vidéastes les plus populaires sur AVD se partageront 1 million de dollars par mois.
Plus
Spotify a fait l’acquisition de CrowdAlbum une startup qui compile des photos et des vidéos d’artistes pour créer un historique visuel.
Plus
YouTube a récemment ouvert un premier studio au Canada (Toronto) pour ses créateurs les plus populaires, qui auront ainsi accès à un lieu et à du matériel pour produire leurs capsules vidéo. De plus, des programmes et des cours de formation seront offerts sur place.
Plus