Techno : ce qui a retenu l'attention ce mois-ci

Veille industrielle

Pandora lance une nouvelle plateforme de streaming, Pandora Premium, qui offre plusieurs fonctions telles que des listes de lecture, des suggestions personnalisées et un mode hors ligne. Pandora Premium est offert pour 9,99 $ par mois et n’est disponible qu’aux États-Unis.
[Plus]

Deezer, actuellement en campagne publicitaire mondiale, propose sa nouvelle fonction Flow qui offrira à ses usagers des listes de lecture personnalisées en fonction de leur géolocalisation et de leurs habitudes d’écoute.
[Plus]

Deux nouveautés pour YouTube :

1. YouTube annonce la sortie de son modèle télévisuel sur demande. Pour 35 $ US par mois, YouTube TV donne accès aux principales chaînes américaines telles que ABC, CBS, FOX, NBC et ESPN, un accès sans limites au cloud pour enregistrer du contenu et un accès à YouTube Red. Les usagers peuvent partager leur compte avec six personnes. YouTube TV n’est disponible que dans quelques grandes villes américaines pour le moment.
[Plus]

2. Dès 2018, YouTube priorisera les publicités dont la durée est de 15 à 20 secondes – en laissant la possibilité de les ignorer – et les courtes publicités de 6 secondes, qui ne pourront être ignorées par l’utilisateur. Les publicités de 30 secondes disparaîtront.
[Plus]

Spotify et Google Play Music présentent de nouveaux podcasts à leurs usagers. Spotify a dévoilé trois nouvelles émissions de nature musicale : Showstopper, Unpacked et The Chris Lighty Story. Google Play a pour sa part proposé une nouveauté avec City Soundtracks.
[Plus / news.spotify.com]
[Plus / blog.google]

Naxos Classics Online, un service de streaming se spécialisant dans la musique classique, a cessé ses activités après une année en activité.
[Plus]

Snapchat a conclu un partenariat avec MGM afin de créer du contenu original pour sa section Discover, dédiée aux éditeurs.
[Plus]

Instagram permet à ses usagers de télécharger un carrousel de photos comprenant dix images. Ils étaient auparavant limités à cinq images.
[Plus]

Radioplayer lance une application gratuite de radio numérique au Canada. La nouvelle plateforme comptera près de 400 chaînes de plusieurs diffuseurs, dont Radio-Canada, Corus, Rogers, RNC Media, Cogeco et plusieurs autres.
[Plus]

Warner Music UK a lancé Artists To Watch Records, une nouvelle étiquette qui se consacrera uniquement au développement et à la recherche d’artistes ayant du potentiel sur les plateformes de streaming.
[Plus]

Deux nouveautés pour Ticketmaster :

1. Ticketmaster a mis à jour son application, qui intègre désormais Apple Music. La mise à jour permet aux usagers de laisser Ticketmaster scruter leur bibliothèque Apple Music pour leur envoyer des alertes lorsqu’un de leurs artistes préférés se produit dans leur ville. Des alertes axées sur la géolocalisation peuvent aussi être activées.
[Plus]

2. Verified Fan est un nouveau programme exclusif au Canada et aux États-Unis qui permet à Ticketmaster de différencier un humain d’un robot. En vertu de ce programme, l’entreprise exige du consommateur qu’il se crée un profil utilisateur, et elle demande des informations personnelles telles que le numéro de téléphone ou un accès au compte Facebook. La firme se charge d’inspecter les requêtes et envoie un courriel avec les billets au format numérique lorsqu’elle peut confirmer que le consommateur est bel et bien un humain.
[Plus]

Retour
Tuile Nomin2024
Footer Cta Palmares
Tuile Boite Outils2
Tuile Guidemqf
© 2025 Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) Inc. Appwapp
ICI
Les code d'éthique et lignes directrices de l'Adisq sont disponibles